jeudi 6 juin 2013

Plus que 2 mois avant le départ !!


Enfin un mois de passé !! Malgré qu'il se soit passé plein de choses plus ou moins palpitantes.... comme l'achat du billet d'avion (TRÈS palpitant !!), le rendu de mon mémoire infirmier [soulagement], le début du dernier stage [fatiguant]...
Je commence enfin les vrais préparatifs pour le départ, à savoir dans un premier temps la fin des études et donc mon déménagement vers le domicile familial afin de savourer 1 mois de vacances avant le départ.


Mon choix de partir si loin est parfois incompris ou en tout cas il étonne beaucoup. En effet avec mon diplôme en poche (enfin presque) on aurait pu penser que j'aimerais trouver un poste dans un hôpital, me prendre un appart' et avoir une ptite vie tranquillou... Mais non je ne veux pas d'un petit train -train "Voiture, Boulot, Dodo" ou du moins pas pour l'instant, pas maintenant, pas à 22 ans alors qu'il y a tant à voir.
J'ai la chance d'avoir choisi un métier où la demande est très présente et ce partout dans le monde, alors pourquoi ne pas en profiter ?!

Pendant mes stages infirmiers j'ai rencontré énormément de personnes âgées et devinez quoi ?! en parlant avec eux ils ont tous des regrets sur leur vie !!
Une des phrases que j'ai le plus entendue... " Quand j'étais jeune, j'aurai du..." Et bien moi je ne veux pas dire ça, ou alors le moins possible. Je veux quelque chose et bien je m'en donne tous les moyens et surtout la possibilité. Faut pas se fermer des portes avant d'avoir tenté. Peut être que je n'arriverais jamais à bosser en tant qu'infirmière en Australie mais j'aurais essayé et je ne dirais jamais "j'aurais du partir en Australie".

Autre phrase culte: " J'ai travaillé toute ma vie comme un dingue et depuis que je suis à la retraite je suis tout le temps malade, je passe mon temps à l'hôpital".

Et oui alors certes il y en a qui arrive à profiter à fond une fois à la retraite mais combien sont ceux qui tombent malades et qui au final n'auront jamais profité ?! Beaucoup trop... et je ne veux pas en faire partie. La vie est bien trop courte et tellement fragile, CARPE DIEM !!
Après quelques lectures sur le net j'ai trouvé un article parlant d'une infirmière australienne, spécialisée dans un service de soins palliatifs qui a écrit un livre intitulé "Le top 5 des regrets du mourant", si vous voulez avoir un petit aperçu : http://fr.news.yahoo.com/le-top-5-des-regrets-des-mourants-bronnie-ware.html.


Et puis que quelqu'un ose me dire qu'on ne profite pas plus d'un voyage à 20 ans qu'à 70 balais !!
En plus, au vu des réformes et des lois qui changent tous les 4 matins au final moi je ne sais même plus quel est l'âge de départ à la retraite ...

Voilà en gros, au mieux je serais à la retraite dans 40 ans si je commence à travailler dès maintenant.... Autant dire que si j'attends la retraite pour profiter je suis pas rendue xD 

Conclusion : 

" Tire bénéfice de ta vie avant ta mort, de ta santé avant ta maladie, de ton temps libre avant ton activité, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire