mercredi 31 juillet 2013

Aïe aïe aïe

Après un dernier check-up chez mon médecin traitant une semaine avant le départ (il ne manquera pas de me faire remarquer que je m'y prends à la dernière minute :D), il me conseille le vaccin contre l'hépatite A, pas par rapport à l'Australie mais plus car je n'exclue pas la possibilité de visiter l'Asie.
Ce vaccin n'étant pas pris en charge par la Sécurité Sociale il vous en coûtera 24,66€ !! Et oui la prévention n'est pas une priorité dans notre merveilleux pays -_-


Il m'a aussi parlé du vaccin contre la fièvre typhoïde mais j'ai décidé de ne pas le faire car c'est une maladie moins endémique. De plus ce vaccin est aussi payant ^^ environ 25 euros.

A savoir qu'aucun de ces deux vaccins n'est obligatoire pour se rendre en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire