dimanche 18 août 2013

First night out in Melbourne CBD




















Rendez-vous est fixé avec mes deux acolytes au pair  : ma dear Lilly, précédemment rencontré en Irlande et son amie coréenne Blaire (qui est absolument charmante et qui est une super guide !!) ; 
Vendredi 16 Août vers 21h à Flinders station sous les horloges (apparemment c'est un meeting point très populaire à Melbourne selon mon host dad) et en effet impossible de louper cet endroit. En plus pour moi cela tombait bien car c'était le terminus de ma ligne de tram donc moins de risque de se tromper car se rendre quelque part sans ne jamais y avoir été et sans smartphone pour se localiser instantanément et bien c'est pas si facile ! Mais vu que je gère, je suis arrivée à l'heure et sans me perdre (pour l'instant :D).

Il me faudra environ 30 minutes de marche pour me rendre à la station de tram que j'ai parcouru en marchant très très vite car grâce à Lilly qui m'a ordonné de m'habiller court, sexy etc etc et bien je me suis faite klaxonner (grosse pensée pour vous mes Pétass d'Evreux !! :D) environ 15 fois sur 2km... et en plus de ça évidemment il pleuvait et il y avait un vent de malade !

Arrivée sur place, présentation rapide avec Blaire car de toute façon Lilly lui a déjà beaucoup parlé de moi et puis on aura tout le temps de discuter au chaud car là il caille donc hop on chope un tram direction Melbourne Central Station pour son immense shopping centre qui abrite aussi de nombreux pubs, restaurants...   


Nous voilà au Lion Central Pub ! Arrivées sur place vers 21h30, l'ambiance commence vers 22h30 selon les filles donc en attendant... Let's have a drink with chips ! Pour moi se sera un Tequila Sunrise (environ 15 dollars le cocktail !) alors je vais le déguster celui là !

Après presque 3 heures à se déhancher sur le dance floor... Bilan des courses: un asiat qui a eu la très mauvaise idée de se coller à moi pendant que je dansais alors que j'avais déjà trop chaud... il s'est pris un vilain coup de coude dans les côtes et je ne l'ai pas revu !
Ensuite, j'ai eu très soif d'un coup d'un seul donc j'ai tenté une approche vers un gars qui tenait une bière à la main et hop je lui ai piqué la faim de sa boisson en lui montrant bien que j'avais très très chaud ! Puis bon après il essayait de me parler mais vu que j'étais déjà à moitié sourde à cause de la musique à fond, je lui ai proposé d'aller de prendre un peu l'air et après discussion j'ai appris que c'est un ukrainien qui a vécu 8 ans en France donc qui parlait français (loupé pour la pratique de la lange ce soir !) et qui a gentiment été me chercher un verre d'eau, mais ensuite ça a mal tourné... J'avais selon lui de belles lèvres et il voulait les goûter donc j'ai dis non et je suis repartie danser :D
Ensuite, il y a eu CE mec avec le pull rayé, un brun, barbu, pas trop mal dans son genre qui est direct venu me chercher pour danser sauf que et bien voilà il avait la bague au doigt évidemment ! Quand je vous dis que tous les mecs biens sont pris ?!
Melbourne Central shop center

Très bon ressenti quant à ce bar, l'entrée y est gratuite (contrairement aux nightsclubs) et il y a pas mal de videurs qui assurent votre sécurité ! Et puis que des gens cool, pas de gros relou ^^ Et par intermittence avec un DJ il y avait un groupe qui chantait un peu de tout.

Je suis repartie du pub vers 1h15 afin de choper le dernier tram qui remontait dans mon suburb et là il y a eu le summum de la soirée ! Un indien dans le tram qui voulait absolument choper mon numéro de téléphone ou email pour que l'on se revoit pour boire un thé, un café ou un juice car j'avais un joli sourire et qu'il aimait bien ma façon de parler (ouai moque toi va ! )



L'horloge du centre commercial qui apparemment s'illumine et lance des flammes à chaque heure mais comme vous le voyez j'ai loupé l'heure !

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fini de raconter mon périple !! Ah ben oui car rentrer n'a pas été aussi facile...
J'ai d'abord pris un tram pour revenir à Flinders Station car j'étais sure que mon tram direction Coburg passait par là. Donc après confirmation auprès d'un local que je prenais bien un tram direction Flinders je monte dans le premier qui passe, je redescends à Flinders et hop direct je vois le Tram n°1 de l'autre côté, sans plus réfléchir je monte dedans et hop je me pense sauvée sauf que non ! J'ai pas fait gaffe en montant dedans mais il s'arrête à Moreland celui là... soit 2-3kms avant le stop final que je visais !  Bref j'ai repéré une rue que je connais juste avant que le tram ne m'abandonne donc je retourne sur Sydney Road et logiquement en remontant toujours tout droit je devrais finir par reconnaître sauf qu'en fait je vais dans la mauvaise direction et je redescends la route direction le centre !! Quelle nouille !! Mais là j'en ai plein les pattes et il fait froid, y a du vent etc 
Alors hop je chope un taxi qui me conduiras tout droit chez moi en 10 mn le tout pour 13$. La prochaine fois que je suis paumée je réfléchirais pas à deux fois avant de prendre le taxi... ;-) Surtout à 2h du mat' !

Au pair PoWer !!

Ahhh le pull rayé :D 

On ne se rends pas bien compte en photo mais la
hauteur est impressionnante !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire