mercredi 14 août 2013

J'ai failli oublier.... L'escale de 17 heures à Abu Dhabi !! ;D

 oOo    Welcome to Abu Dhabi     oOo


La fameuse salle "champignon" très moderne de cet aéroport ^^ En fait toutes les arrivées convergent dans cette grande salle donc c'est le bordel, c'est hyper bruyant donc autant y passer le moins de temps possible MAIS se repérer dans cet aéroport n'est pas chose aisée ! C'est super mal indiqué et y a personne pour t'indiquer la route, en tout cas pas à 5h du matin !!

Voilà donc comment ma journée a commencé...De 5h15 à 7h15 complètement paumée je erre dans l’aéroport à la recherche de ma valise (que je suis censée récupérer selon le Mr de Paris mais aussi car elle n'est pas enregistré pour le dernier vol) mais toutes les personnes à qui je demande m'envoie d'un bureau à l'autre et ils se renvoient la
balle et puis au final il y en a un qui me dit "non non c bon la valise on gère toi, tu vas au terminal 3 et tu prends ta carte d'embarquement".
Sauf que je ne trouvais pas le terminal 3 donc je finis par faire la queue au bureau Etihad de "flight connection" ce qui me semble pas mal étant donné que mon prochain vol se fait avec Etihad...
Mais non ça va pas un gars m’arrête et me dit de suivre une nana qui elle aussi doit aller au terminal 3 et là magie elle parle français ! Elle m’amène vers son mari et ses deux enfants tout en m'expliquant que son mari est français, originaire de Clermont-Ferrand mais qu'elle est de sydney, son mari adorable prends très à cœur mon histoire de valise et m'accompagne à travers tout l’aéroport et demande même a ma place ce que je dois faire, bref un amour ! 
Meal Voucher !
Au bout du compte vers 8h30 ma valise est enregistrée pour le vol suivant et grâce a mon sourire charmeur l'agent d'escale m'a offert 2 "meal voucher" pour le breakfast et le lunch, il a eu pitié en voyant que j'allais passer plus de 15h ici, et le monsieur me certifie que ma valise me suivra jusqu'à Melbourne toute seule,qu'il s'en est occupé via son pc, 


Le panneau salvateur indiquant les DOUCHES
Me voila repartie avec ma dernière carte d'embarquement de ce voyage et mon sac a dos qui pèse toujours aussi lourd sauf que là je suis dans un besoin urgent de me doucher ! Le monsieur m'indique qu'il y a des douches gratuites au "gate 32" j'y cours de ce pas ! Et là MIRACLE les douches sont bien là et en plus de ça il y en a une de libre et c'est propre. Je peux vous assurer que j'ai sacrément pris mon temps sous la douche, je me suis lavée 2 fois de la tète au pied et seulement après ça je me suis sentie de nouveau humaine et ma propre odeur ne me fait plus tirer la grimace :-)



ça vous tente de dormir dans une boîte ?! 45 dollars de l'heure !! :D

Breakfast
Dinner


L'un des nombreux couloirs de l'aéroport...

Quand on ne sait plus quoi faire...
on remplit le questionnaire de satisfaction !! :D
C'est le désert là-bas ^^





Quand je décide de manger un bon gros steak a abu dhabi ?! Ma seule solution est de me rendre à Mc Donalds :D ! 12h pile me voilà donc au mc Do qui se trouve dans le gros champignon.. Un bon gros big tasty et pi bêtement je prends un menu Medium et je me retrouve avec une grande frite et un grand coca mais bon c'est pas grave c'est tellement bon :p
Je paye la ptite madame avec les dollars US que m'avais donné ma mère et elle me rends la monnaie en dirham ! Me voila donc avec 40 dirhams, 4 dollars et des euros dans mon portefeuille :D

Ma mission de l’après-midi --> dépenser les 40 dirhams évidemment^^je vais pas m'embarrasser de dirhams pour l'australie. J'opte au final pour des choses utiles... Un décapsuleur en souvenir d'Abu Dhabi et une crème pour mes mains toutes sèches.


2 commentaires:

  1. Ahah!!! je t'avais prévenu, cet aéroport c'est bizarre! le hall champignon c'est design mais c'est pas fait pour un aéroport! du coup c'est bruyant, il y fait froid et c'est très inconfortable!
    enfin tu as survécu, c'est le plus important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui survivre est le mot :D Mais c'est marrant car quand je le raconte tout le monde me plaint genre "ohh poor thing:p"

      Supprimer