- Le 6 Août :
Départ de Courseulles sur mer à 8h pétante, tout le monde (mon frère, ma mère et moi) dans la C3 c'est moi qui emmène ! Car j'adore conduire et je ne sais pas quand sera la prochaine fois alors autant en profiter. Et puis bien entendu je laisse la c3 en France :-(
Arrivée a la gare de Caen aux alentours de 8h35, je décide de me garer devant la gare afin de me faciliter l'accès avec mon énorme et lourde valise ! Mais heureusement mon kéké est là et c'est lui qui la porte, j'ai juste eu le temps d'aller aux toilettes et de composter mon billet et voilà que le numéro de quai s'affiche !
Direction le quai de la gare, vers 8h50 le TER entre en gare, bonne surprise il est au départ de Caen, ce qui signifie qu'il n'y a personne dedans ! Je vais avoir tout le temps et la place nécessaire pour mettre ma valise et m'installer confortablement !
10mn avant le départ, énorme surprise !!, je vois Patate arriver en courant ! Elle m'avait dit qu'elle passerait certainement mais vu l'heure je pensais que c'était mort mais non elle est bel et bien là et ça me touche énormément !
9h02, le train part à l'heure un dernier signe de la main et me voilà seule... il me faudra environ 20mn pour réaliser que cette fois c'est pour de bon je m'en vais à l'autre bout du monde. Musique à fond dans les oreilles, le ter est plutôt confortable, j'ai 4 sièges pour moi seule et personne ne viendra m’embêter jusqu'au mans. la descente du Ter est laborieuse, ma valise est supra lourde et je suis crevée vu que je n'ai dormi que très peu la nuit dernière.
Arrivée au Mans vers 10h40, je manque singulièrement d'énergie pour faire quoi que ce soit alors je m’assois juste à coté d'un panneau d'affichage des trains et je patiente en me tournant les pouces, en écrivant des messages.
Environ 40mn à patienter avant le TGV, qui passe assez vite car je passe quelques coups de fil etc
11h30 le TGV arrive à quai, je monte dedans et là c'est le drame ! Méga bordel la dedans, il y a des valises jusqu'au plafond dans les emplacement prévus à cet effet. Je réussis à caser ma valise sur une plateforme, (entre 2 wagons), entre un siège à clapet et une table, un gentil monsieur assis en face me dit qu'il la surveillera jusqu'à l'aéroport ! Je serais bien restée a coté mais il y avait pu de place, je me rends donc à ma place réservée, et là bam ! gros monsieur bedonnant est assis à ma place réservée ! (zen restons zen) et puis de toute façon je suis trop fatiguée pour râler alors je m’assois à la première place vide que je trouve et par miracle celle ci se trouve être dispo jusqu'à Roissy !
Mais bon ce voyage ne fut pas de tout repos car j'étais carrément flippée à l'idée qu'on me pique ma valise donc je n'ai pas fermé l'oeil, et je me levais à chaque arrêt pour vérifier que personne ne me l'embarque :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire