Ce soir j'ai aussi eu le temps de faire mon application online pour le fameux TFN !Alors tout d'abord, sachez que c'est GRATUIT donc en aucun cas ne faites votre demande sur un site qui vous demande de l'argent en échange.
Il faut aller sur le site de l'immigration australienne (le même sur lequel vous devez faire la demande de Visa 417).
http://www.ato.gov.au/Individuals/Tax-file-number/Applying-for-a-TFN/
Si jamais vous n'avez pas d'adresse fixe vous pouvez utiliser l'adresse d'amis, d'une auberge de jeunesse ou même d'un service de poste restante. Attention toutefois, ces papiers vous parviendront dans un délai de 2 à 3 semaines, il faut donc être toujours dans les parages pour récupérer le courrier.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la chose ;-)
Mais à quoi ça sert en fait ?!
C'est un numéro d’imposition unique (il ne vous sera délivré qu'une fois, même si vous revenez plus tard en Australie) et individuel.
Il permet d'être identifié auprès de l’Australian Taxation Office (ATO, le service des impôts).
Il est essentiel pour travailler, non seulement d’un point de vue légal, mais également d’un point de vue pragmatique : sans TFN, vous écoperez automatiquement du taux d’imposition maximal de 47%, habituellement réservé aux personnes qui ont un salaire élevé. Avec TFN, votre taux d’imposition s’accordera à vos revenus – pour la vaste majorité des voyageurs, il sera de 15% à 29%.
Il est aussi important de l'avoir car le TFN est également nécessaire pour effectuer votre déclaration de revenus (Tax Return) australienne, ainsi que pour cotiser à un fond de retraite (Superannuation) australien, de l’argent que vous pourrez récupérer en quittant le territoire.
Seulement 6 jours plus tard--> j'ai reçu mon TFN ! =)
Seulement 6 jours plus tard--> j'ai reçu mon TFN ! =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire