vendredi 30 août 2013

Troisième semaine

Lundi / Mardi : K était en repos donc repos pour moi aussi ! je n'ai rien fait de particulier, grosse flemmingite aiguë j'ai même pas eu le courage d'aller en ville ^^ J'ai passé mes journées sur le pc à faire des tests d'anglais, quelques recherches sur les démarches à faire pour bosser en tant qu'infirmière en Australie et puis j'ai fait la sieste et discuter avec mes amis de l'autre bout du monde !

Mercredi / Jeudi / Vendredi : boulot... faut bien bosser un peu pour mériter les 200$ par semaine.
Ma journée complète typique commence entre 6h30 et 7h30 (trop tôt dans tous les cas :D) et se termine vers 18-19h. Alors certes je n'ai bossé que 3 jours cette semaine mais une semaine à 35 heures tout de même ;-)
Pour bien commencer la journée en général on glande sur mon lit jusqu'à 8h15, M avec ses jouets, moi avec mon pc j'en profite pour papoter avec l'autre côté de la Terre avant qu'ils aillent au dodo et la petite s'éclate avec tout ce qu'elle trouve sur mon lit (écouteurs, brosse à cheveux, téléphone...plein de trucs essentiels quoi !)
Ensuite c'est l'heure du petit déjeuner, je prépare sa bouillie de céréales pour M et mes tartines de Nutella (non non pas de Vegemite !!) avec mon chocolat chaud puis on passe à table. J'ai pris cette habitude là car j'ai remarqué qu'elle mangeait beaucoup mieux lorsque je mange en même temps qu'elle... et vu que je mange beaucoup et bien elle aussi.
En général, j'en profite pour ranger un peu le bazar laissé dans la cuisine par J et K et vider le lave-vaisselle.
Et j'ai même eu le droit a un compliment là-dessus : "The kitchen is always very tidy with you, it's fabulous" :D Et oui, il faut remercier mes parents pour ça !
oups bébé dans le congel :D

Vers 9h, on s'habille et hop le bébé dans la poussette et je pars pour une longue... très longue ballade... autour du pâté de maisons :p ça me prends environ 3 minutes et ensuite je suis tranquille de 1 à 2 heures !!
Pendant ce temps là je prends ma douche et ensuite je flemmarde dans mon lit ou alors je "cuisine" pour Mathilda... Légumes vapeur, ou fruits vapeur ou viande vapeur que je mixe ensuite ^^ ensuite dans les petites boîtes et au congel !

A 11h, c'est milk time !
13h, lunch time
14h si je suis motivée je pousse la ballade jusqu'au lac (environ 6km de marche) ou s'il ne fait pas assez beau à mon goût je me contente du pâté de maisons. Bref le tout dans un seul but... 1 à 2h de repos pour elle et pour moi.
16h milk time again
18h dîner !
18h30, bain, sans oublier le massage à l'huile d'olive à la sortie du bain
19h... si aucun des deux parents n'est rentré je m'affale dans le canapé, la petite sur les genoux et j'allume la TV pour regarder les news !

Et voilà !
Sans oublier les lessives et accrochage de linge (pas de sèche-linge ici, même en hiver on peut étendre dehors :p), la préparation du dîner pour les adultes 1 à 2 fois par semaine et par contre LUCKY ME !! pas de ménage hormis ma chambre, et oui je ne suis pas une bonne à tout faire au pair.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire