jeudi 28 novembre 2013

Encore et toujours St Kilda mais avec du nouveau cette fois ci !

Mardi 26 Novembre, n'ayant bossé que la matinée et le beau temps étant au rendez-vous je fonce à St Kilda retrouver la bande pour un lunch dans un resto au concept plutôt étonnant et que l'on est pas prêt de voir en France !
Ce resto, "Lentil as anything", situé au 41 Blessington Street, est une adresse que je recommande fortement ! Un peu sceptique je l'avoue quand on m'a annoncé qu'il ne servait que des plats végétariens j'ai vite changer d'avis sur l'endroit ! Environ 10 plats au choix, lasagnes, curry, tajine.. et la grande particularité de ce lieu est qu'il n'y a pas de prix ! A la fin du repas, vous donnez ce que vous voulez.

Petite sieste digestive à la plage, baignade, crème glacée, jeux de cartes... Bref on se la coule douce en ce jour de fin Novembre ! 
 On est d'ailleurs tellement bien qu'on décide de convier nos amis travailleurs de la journée pour qu'ils viennent nous retrouver et partager un apéro en bord de mer.






 Instant touristique de la journée... au bout de la jetée de St Kilda, une colonie de mini-pingouins vient tous les soirs dès que la nuit est tombée faire une petite parade devant les nombreux touristes ! Nul besoin de payer à Philip Island pour voir de monstrueuses estrades bitumée sur une plage et de pauvres pingouins éclairés aux rétroprojecteurs...
Flash interdit donc photo pas terrible mais c'est bien un pingouin !

Sur le trajet du tram, on passe devant le Palais Theatre et là on voit qu'il y a de l'agitation... En bons curieux que nous sommes, on s'avance vers la foule et cette jeune fille sort de sa voiture et tout le monde commence à la prendre en photo... Mais qui est-ce ?!
Une fille adorable ! Va savoir pourquoi elle se dirige tout de suite vers nous et commence à nous taper la discut' :-) Tous plus chaleureux les uns que les autres ces Australiens. Il s'agit en fait d'une participante du X Factor Australia 2013, elle fait partie du groupe Third D3gree et ce soir là ils étaient en tournée de fin de saison.
30 minutes de tram, 1 sprint pour choper le train, 30 minutes de train, 10 minutes de marche puis 10 minutes de vélo plus tard me voilà enfin chez moi ! Dommage que j'habite si loin de St Kilda mais bon cela ne m'empêchera pas d'y retourner encore et encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire