samedi 27 avril 2013

Fin de l'épisode passeport

I GOT IT !!


Après 10 jours d'attente, (presque) pendue à mon téléphone dans l'attente de ce SMS "votre passeport est disponible". Je l'ai reçu hier à 18h05 soit trop tard pour appeler la mairie pour pouvoir prendre rendez-vous pour le retrait...M**** !! Tant pis j'improvise... Je vérifie les horaires d'ouverture de la mairie et là miracle c'est ouvert le samedi de 9h à 12h ! Une seule solution pour avoir une chance de le récupérer sans rendez-vous... se pointer à l'heure de l'ouverture. Laissez moi vous dire que c'est bien la seule fois de mes deux semaines de vacances où j'ai mis mon réveil ^^mais là y avait une bonne source de motivation !

Récit de ce matin-->

8h: le réveil sonne... ouch dur dur j'ai super mal dormi car il faisait un froid de canard dans ma chambre et là pendant environ 5 secondes j'ai hésité à me lever...
8h10: direction la douche pour se réchauffer
8h30: "allez je sors de la douche..."
8h40: je croise mon père qui me dit "ben t'es tombée du lit toi ?!"
8h45: départ pour la mairie
8h55: arrivée devant la mairie, je fais le pied de grue devant la porte comme ça ils pourront pas m'ignorer
9h: monsieur le policier municipal en personne vient m'ouvrir
9h01: arrivée à l'accueil (c'est le moment d'être convaincante !!)
Moi: "Bonjour, j'aimerais récupérer mon passeport"
Elle: "Vous aviez rendez-vous ?"
Moi : (eh m****) "non... mais j'en ai absolument besoin pour faire ma demande de Visa et je suis absente toute la semaine puisque je fais mes études à 150km d'ici..."
Elle: "bon allez venez, mais seulement parce que le premier RDV n'est pas encore arrivé"
Moi: "merci merci beaucoup !!"

Après deux signatures et une prise d'empreintes  me voilà avec mon passeport en main à 9h05 !! 
Morale de l'histoire: ça valait le coup de se lever ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire