jeudi 2 mai 2013

VISA 417 en poche




Aujourd'hui 1er mai, jour férié, jour parfait pour m'atteler à la demande de visa Working-Holiday, dernier étape fondamentale avant de pouvoir acheter les billets d'avion et devinez quoi.... Je l'ai !!!!


"Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 01 May 2013."

J'ai fais la demande aux alentours de 12h et à 14h14 précise j'avais la réponse par mail, donc très très rapide !! Et non, ils ne m'ont demandés aucun examens particuliers (type radio de thorax, dépistage etc...) et ils n'ont pas non plus été vérifier mon compte en banque car bien entendu il n'y a pas 5000 euros dessus :D Donc no worries à tous les fauchés comme moi qui souhaite partir^^
La demande peut se faire directement en ligne, en allant sur le site de l'immigration australienne.
Tout le long de la demande c'est en anglais bien sur, pour m'aider dans les moments de doute je me suis servie de ce site : http://www.whv-experience.com/2011/03/pas-a-pas-faire-sa-demande-de-visa-whv-pour-laustralie/ où l'essentiel du vocabulaire à comprendre est traduit !
Au moment où ils demandent ce que l'on prévoit de faire là-bas...; j'ai mis "Personal and other services"... Vu qu'il n'y avait pas "au pair" et qu'à mon sens c'est ce qui s'en rapprochait le plus.
Point essentiel à la fin de la demande.... le paiement, munissez-vous d'une carte bancaire pour régler 365 dollars australiens soit environ 290 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire