lundi 30 septembre 2013

Rippon Lea House & Gardens

Mardi 24 Septembre, je suis OFF !! Youpi je vais pouvoir en profiter pour faire la touriste, accompagnée d'une touriste encore plus touriste que moi vu qu'elle n'est là que pour 6 semaines !! ;-(
Je la laisse choisir la destination et je dois dire que je n'ai pas été déçue !! Well done princesse Nini ;-)


"I think we were a fairly ordinary family maybe in an extraordinary house" dixit le proprio =)

. Une jolie maison avec une exposition spéciale sur "Miss Fisher", qui est une série TV australienne où elle est une détective privée dans les années 1920, le tout se passe en Australie bien sûr ! Certaines scènes ont été tournées dans la maison d'où l'exposition ^^ Mais le plus joli restait quand même les costumes, que nous avons passé beaucoup de temps à essayer :p 





Je ne vous parle même pas du sourire béat de Nini quand elle a vu ça !! =)


Sexy Miss Fisher :p



Nos essayages :D

Sans oublier la balade dans le magnifique et petit jardin avec le soleil en plus ;-) 


En mode aventurières !







Notre nouvelle demeure :p

Des belles fleurs :) (pour toi maman !!)
Pour cette belle visite il faudra débourser 15$ (10 pour les enfants ou tarif réduit) si vous souhaitez visiter la maison + le jardin. Autrement, vous pouvez décider de visiter seulement la partie extérieure pour 10$.
Pour s'y rendre, le plus simple est de prendre le tram 67, arrêt n°42 et ensuite 5mn de marche et c'est tout indiqué ! Enfin si vous voyez les panneaux du premier coup... ou alors vous demandez votre chemin ;)

Seul point négatif de cette visite, "à cause" de l'expo Miss Fisher il n'y avait pas les tours avec les explications données sur la maison, son histoire etc mais bon on a gagné une séance déguisement ! Très culturel aussi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire